Pages

mardi 20 septembre 2016

Test drive en Nouvelle Écosse

L'itinéraire

Pour tester Zingaro version 1.0 (fini la veille du départ grâce à mon père), on décide de faire un tour dans les Maritimes.  Juste assez de route (4,000 km) et de camping sauvage pour voir si la vie a trois dans 70 pi ca est jouable.

Acadia NP

C'est notre terrain de jeu préféré dans l'Est.  Navette gratuite dans tout le parc, homard à Bar Harbour, vélo de montagne dans les carriage road, plage de sable, rando. Bref, de quoi satisfaire notre petite famille plein air et écolo.
C'est l'occasion de tester mes nouveaux jouets: des walkie talkie Midland 30 miles (http://midlandusa.com/product/t61vp3/).  Moi en haut de Day Mountain et les filles 5 km plus loin à la plage: on se jase de notre vue spectaculaire.







New River Beach SP

New River est un pit stop sur notre route.  On avait aucune attente à part du 110V pour recharger la batterie (pas eu le temps d'installer les panneaux solaires avant le départ) !
Contre toute attente, on a un fun noir sur la plage embrumée.  On se baigne et on pédale dans une tiédeur humide qui ressemble à un mois de novembre Londonien.





Spencer Island

Premier vrai stop de camping sauvage en nouvelle Écosse. Après des heures de route depuis le NB, je fais un U turn à la vue d'un café logé dans une petite baie: Spencer Island.  On roule jusqu’à la plage pour se dégourdir les jambes et voir ce qu'on mange dans ce "Bagdad café" de NS.
En demandant au seul habitant que je croise sur la plage si ça pose problème de dormir face à la plage, il me répond: Sure, no problem: that's my place.  Park for the night, I live up the hill if you need anything. J'adore déjà la Nouvelle Écosse.
Finalement, je soupe des palourdes pêchées le matin même a Advocate harbour et on retourne prendre le petit dej chez cette femme de l'Alberta qui a acheté le café 15 ans plus tôt.





Hirtle's beach

Après avoir rêver quelques heures à Chester pendant le "week race" où chaque habitant saute sur son voilier pour régater en amateur, on se pose à Hirtle's beach.  Un stationnement gratuit, quelques beaux VW type 2, aucun commerce ni maison et surtout, pas de "No Overnight Parking".  La plage est farineuse à souhait et l'eau glacée.
On s'installe sur le boardwalk pour faire le souper quand Charlotte arrive à la table de Juliette pour lui offrir des moules.  Pendant que les filles partagent les concombres, on fait la connaissance de Marlène et John.  Deux supers parents qui ont, 5 ans avant moi, réaliser mes rêves:  10 ans à Victoria BC, un voilier, un tiny house, une AirStream canadienne.
Les filles jouent déjà comme deux sœurs dans Zingaro alors on ne peut refuser l'invitation chez eux le lendemain pour un espresso (j'en aurai pris trois au total durant cet avant midi qui devait durer 30 minutes).
On vit pour la première fois la séparation difficile et remplie d'émotions des rencontres de voyage éphémères que l'on voudrait étirer mais la route nous appelle.  On se promet de se revoir et je check dès le lendemain les terrains à vendre autour de Mahone Bay.







Annapolis Royal

Annapolis est un petit village très cute au bord de la vallée où on pensait faire une tournée des vignobles: pas pantoute dans le même coin. Pas si grave car on se pose en face du plus vieux pub (Ye Olde Towne Pub) pour la nuit.



En conclusion, on peut dire que l'aménagement primitif de Zingaro 1.0 est idéal pour du stop and go...jugez par vous même !



ps. je trouvais que les voitures roulaient pas mal vite en Nouvelle Écosse jusqu'à ce que je découvre que le speedomètre de Zingaro est off de 10km/h !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire