mercredi 17 mai 2017

Un peu de porn Américaine


Disclaimer: le contenu de cet article est très graphique et peut provoquer certaines envies de prendre la route.

North Creek

Quand j'avais 7-8 ans, mes parents avaient aménagé un Volkswagen Combi 1973 en camper.  On lui avait collé des mains de Pif Gadget mais jamais donné de nom: c'était le VV (vévé).  J'ai passé plusieurs étés à observer la route par les fenêtres et dormir dans le poptop quand on faisait du camping sauvage dans les gorges du Tarn.
Quand on fait de la petite route, Juliette est en arrière dans le lit queen au milieu des coussins et des jouets. Pis quand je l'espionne par le rétroviseur, je la trouve à plat ventre qui regarde la route par les fenêtres d'en arrière...un peu comme moi à son âge.

Notre chez nous à côté de Zion NP
En anglais, on dit : You are a product of your environment.  Ça s'applique autant pour moi que pour mes deux filles.  40 ans plus tard, je revis mes souvenirs de bord de rivière en camper et toute la famille est heureuse dans ce setup minimaliste.  On aime la musique de l'eau, le courant du ruisseau, les roches pour essayer de traverser sans se mouiller.





Snow Canyon

On découvre Snow canyon en banlieue de St Georges car on a besoin de 110V.  Le panneau solaire étant mort, faut payer 30$ pour se plugger (on découvrira 30$ plus tard que le chargeur de batterie est mort aussi).  Pas grave car ce State Park est un trésor bien caché avec 170 voies de sport climb dans un décor de rêve.  Un parc à revisiter for sure après la période de nidification (1er juin), une guirlande de dégaines, quelques slings et 200' de corde.


Dixie National Forest

Depuis le temps que Juliette essaie de nous faire retourner à Montréal en prétextant qu'elle s’ennuie de la neige (on sait tous que la vraie raison est Axel), on lui a offert un National Forest gratuit car pas officiellement ouvert et situé à 9,700 pieds.  Tout un parc pour nous tout seuls avec autant de neige que de bois à brûler pour se réchauffer et de guimauves à griller.  On a bien joué et surtout bien pris la route dès 6 am pour rejoindre Bryce et gagner quelques degrés.

C'est comme l'hiver à Montréal mais en robe d'été
Du bois: y en a en masse !
Des guimauves: y en a en masse !
De la neige: y en a en  masse !
De la glace: y en a en  masse !

Bryce

Hum, tout a été photographié à Bryce.  Peu importe quand ou comment, c'est toujours beau.  C'est comme trouver de nouveaux clichés de Fanny Ardant.

Le pyjama de flanelle trahit la température sub zéro de la veille



Cottonwood Road

J'avais vu cette route sur Google Map avec José Carlos en me disant que j'aimerais dormir là.  Cette route est en fait 70 km de terre (dirt road) qui devient impraticable quand il pleut car l'argile remplit les crampons des pneus en quelques minutes (j'ai déjà expérimenté à Sedona, merci). Le ranger avec qui je jase ne se veut pas très rassurant quand je lui parle de mes intentions de traverser avec Zingaro (il ne sait pas que j'ai fait Burr trail en 2012 avec Ali baba monté sur des pneus bossés et usés à la fesse).   Pas grave, on roule à 10km/h jusqu'à Grosvenor Arch...ma plus belle arche à date mais pas la plus accessible.
Grosvenor Arch
Cottonwood Road

On pousse encore quelques kilomètres au cas ou je dois faire demi tour et on s'arrête au trail head des Narrows: trop beau pour continuer.  C'est ici qu'on dort.




Super promenade dans les Narrows
Buckskin Gulch quand on continue Cottonwood de l'autre bord de la 89

3 commentaires:

  1. Wow, complètement délectable celle sur le Centerfold.
    C'est bien celle du moi de mai, hein ? du nom de Bryce.
    Ahhhhhhhhhh...Des lignes à faire complètement rêver, d'impressionnants promontoires et juste assez touffue.
    Je fantasme être à ses côtés !
    Là, chu vraiment jaloux.

    RépondreEffacer
  2. HaHa! Je suis un peu en retard pour te répondre, mais tu m'as bien fait rire! On vient de se poser à Nelson, BC. C'est génial comme ville, mais je pense que la belle ne te plaira pas autant que le No de Mai, Bryce, car trop hippie, donc trop poilue! :)

    RépondreEffacer
  3. Bof, c't'encore drôle. Mon expérience à déplier de longues photos aguichantes du genre se limite aux trouvailles des (mauvaises) cachettes de nos pères lorsqu'on était ti-cul, début des années 80...faque amènes-la ta superbe photo de Juin, l'envoûtante Nelson et sa forêt si luxuriante !

    RépondreEffacer