mercredi 17 mai 2017

Un peu de porn Américaine


Disclaimer: le contenu de cet article est très graphique et peut provoquer certaines envies de prendre la route.

North Creek

Quand j'avais 7-8 ans, mes parents avaient aménagé un Volkswagen Combi 1973 en camper.  On lui avait collé des mains de Pif Gadget mais jamais donné de nom: c'était le VV (vévé).  J'ai passé plusieurs étés à observer la route par les fenêtres et dormir dans le poptop quand on faisait du camping sauvage dans les gorges du Tarn.
Quand on fait de la petite route, Juliette est en arrière dans le lit queen au milieu des coussins et des jouets. Pis quand je l'espionne par le rétroviseur, je la trouve à plat ventre qui regarde la route par les fenêtres d'en arrière...un peu comme moi à son âge.

Notre chez nous à côté de Zion NP
En anglais, on dit : You are a product of your environment.  Ça s'applique autant pour moi que pour mes deux filles.  40 ans plus tard, je revis mes souvenirs de bord de rivière en camper et toute la famille est heureuse dans ce setup minimaliste.  On aime la musique de l'eau, le courant du ruisseau, les roches pour essayer de traverser sans se mouiller.

lundi 15 mai 2017

Celebrate, Good Times, Come on!

Attention... roulement de tambour... Eh oui! On a célébré au champagne nos 3 mois sur la route en fin de semaine à Moab, sur le bord de la rivière Colorado!





 

mercredi 10 mai 2017

La vita e bella!

C’est à peu près la totalité des mots italiens que je connais. Mais ils contiennent l’essence du dernier mois. On a été plutôt tranquille côté blogue… ça veut pas dire qu’on n’a rien à partager, au contraire: on en a trop! Tellement qu’on ne sait plus si on doit retourner en arrière et relater nos arrêts tel un guide touristique, ou juste vous présenter une collection Best of de nos photos, en désordre, ou comme ça vient.

Alors force est de constater, que même en pause du rythme effréné de la vie quotidienne, le retard me rattrape! Mon journal de bord façon papier est bloqué au Texas, et hier j’ai trié des photos datant du 13 avril… quasiment un mois! Pourtant, j’ai huit heures de plus par jour sans obligation travail. Je me lève vers 8h et me couche vers 21h30. Bien qu’on pourrait débattre longtemps sur les raisons de ce retard, disons juste que tout est une question de priorité… et que là, dans ce paradis de chaleur, de roches rouges et de fleurs sauvages, entourée de ceux que j’aime, j’ai d’autres priorités que la correspondance! On s’était dit que ce blogue ne devait pas devenir une obligation… alors voilà, on le néglige et on vous demande d’être indulgents! De toute façon… vous n'êtes pas tellement bavards non plus, même si on sait, par les stats du blogue, que vous nous suivez. J’imagine que ça s’équilibre!

Alors pourquoi ne pas commencer par la fin. Après tout… la vie est belle quand on commence par le dessert! On verra s’il reste de la place pour le reste après… Maintenant, il faut établir c’est où la fin… parce que là on revient d’une escapade dans le coin de Capitol Reef NP et de Bryce Canyon NP. Mais comme c’est trop frais, je vais garder ça pour plus tard… mais on vous fait un petit coucou de notre rando de 6,1 km à 7 000 pieds d’altitude par 25 degrés à Bryce. Ma championne était morte après!


Les reines de Queen's Garden à Bryce Canyon NP
Ouf... elle a gagné ses épaulettes! On a fait le reste en navette, après une bonne crème glacée!