Deux pas en avant, un pas en arrière
Tout le monde nous dit que 2017 est une année froide et on les croit. Les images radar de NOAA et National Wheather Service sont devenues mon outil de navigation...Et la station service notre meilleure amie car notre petite danse de va-et-vient nous a fait franchir le cap des 11,000 kms (le quart du tour du monde).La Californie
La route 66 menant en Californie, c'est chez Cécile et William qu'on a retonti pour une fin de semaine. La première fois en deux mois qu'on dormait dans une vraie maison. Maison splendide inspiration beach house avec oranges et citron à portée de main pour le plaisir de Juliette.Nos amis artsy ont un talent pour la déco et nous faire sentir chez nous.
Entre plage à Malibu et Marché bio à Studio City, je jase des amis d'enfance (30 ans déjà) pendant que Éliane découvre William et que Juliette joue avec les jumelles Lia et Manon. Je pense que toute la tribu a besoin de socialiser en français.
J'en profite pour tester le vélo à Los Angeles...C'est devenu un kick de pédaler les villes qu'on traverse comme si j'étais à Montréal. Je ressens un réel plaisir à rouler mon Kona n'importe où et n'importe comment.
So much pour mon remake de Terminator : le Los Angeles River est plein d'eau!
Joshua Tree
Joshua Tree est comme un jardin enchanté dans lequel on se ballade plus qu'on ne randonne. Le décors est simple mais semble imposer un sourire léger sur toutes les bouches.On campe,comme en 2010 à canyon land, au pied d'un boulder. Je me souviens que planter la tente au pied d'un boulder m'avait fait sentir un vrai gars de plein air aux accents cro-magnon.
La cerise sur le sunday, nos voisins d'en face sont des Français expatriés à Portland ! Juliette profite de la langue familière pour jouer avec les garçons. Merci encore à vous Aurore et Laurent pour le tuyau sur la piscine de Death Valley: on en a bien abusé pendant deux jours !
On inversé les rôles le temps de s'arracher la peau sur les boulder vraiment abrasifs. Juliette joue aux parents pendant que les parents jouent à l'enfant.
La 395
Eliane m'a tellement parlé de la 395, le plus panoramique de toutes les routes de Californie avec ses BLM bordés de hot spring qu'on met le cap sur Lone Pine avec Bishop en vue. J'ai fait mes devoirs, y a du vélo, randonnée et escalade en masse pour jouer deux semaines...Sauf que il fait -1C à Bishop : altitude oblige. Ma solution, dormir SOUS le niveau de la mer pour avoir bien chaud. Paré à virer? On vire tribord vers Stovepipe dans Death Valley sous 34C.On y retrouve d'ailleurs nos voisins français de la veille installés au Texas qui organisent une chasse au trésor pour Pâques. Le but, retrouver la centaine d'oeuf en chocolat planqués dans le désert avant qu'ils ne fondent ! Juliette à l'oeil et l'efficacité de sa mère. Les filles partagent leur butin avant de se séparer...Je pense que Maëlla et Juliette aurait passés les quatre prochains mois ensemble.
Ce voyage est semé de supers rencontres mais hélas trop éphémères.
Las Vegas
Juliette, tu te souviens de la fontaine du Complexe Desjardins pendant le temps des fêtes?Oui
J'en connais une plus grande et dans la rue en plus. Tu veux la voir?
Ouiiiii.
Coup de tête en quittant Death Valley, on file a Las Vegas voir les fontaines du Bellagio.
Un touriste nous explique en allemand (merci chérie de comprendre) qu'il vit sans payer et sans permis dans le stationnement du Mandalay Bay. What the heck: on s'installe comme lui et on grimpe dans le monorail direction les terrasses, le New York New York, Paris Las Vegas et bien sûr, le M&Ms world.
Les filles sont tout excitées d'être sur la Strip la nuit et Juliette se couche à minuit avec le Excalibur comme décor par les fenêtres de Zingaro : YES !
Je résiste à la tentation de mettre quelques coups de pédale sur la Strip à mon réveil car on a un méchant backlog de linge sale.
Lake Mead
Lake Mead est une sorte de love-hate relationship. Le décors et les gens sont parfois supers et parfois haïssables. Les camping parfois chers et parfois gratuits. Bref, on avait jamais testé ce parc et on fait des erreurs de débutant.On en garde quand même un bon souvenir de camper sur le bord de l'eau gratos puis déjeuner sous les palmiers dans un hot spring.
Mon seul regret: ne pas avoir le temps de faire les démarches pour le sauvetage de ce monocoque acier abandonné dans le parc de la marina qui est devenu un cimetière pour bateau.
Salut je suis Nicole rencontrée à Tucson, celle qui roule en solitaire.. J’aim Avoir des renseignements sur Lake Mead où vous avez dormi gratuitement et où vous vous êtes baignés?.. merci-nicguin54@hotmail.ca
RépondreEffacerSalut Nicole,
EffacerToujours sur la route dans ton Class C a la recherche des meilleurs spot? Pour le lake Mead, les hot Springs sont a Roger Spring mais tu dois avoir ta pass annuelle pour les Parcs américains...ensuite, ca coite rien. Pour dormir, va au bout de Steward Point: https://goo.gl/maps/3WwismjwC3D2 depuis la 167. Tu devrais passer avec ton Chateau 26'.
donne des nouvelles pis on se croisera peut etre sur la route.
Stef.