Depuis notre retour le 2 juillet, on a été plus que silencieux sur ce blogue. Pas envie de parler. On était en introspection, et en état de choc, faut le dire. Ça nous a pris un certain temps à nous habituer à vivre à nouveau entre quatre murs. Les deux premières semaines, on a carrément joué à l'autruche. On a envoyé Juliette chez mes parents à Québec et on a tenté de s'occuper au max: on a refait la terrasse, nettoyé la maison à la grandeur, changé les meubles de place, aménagé une salle de jeu au sous-sol, you name it. Entre deux corvées, on se payait un bon resto en amoureux et une ballade dans notre quartier. Les soirs de pluie, on se laissait choir devant un film. La météo moche qui frappait le Québec à ce moment nous a déprimés encore plus. Jamais en cinq mois on avait vu tant de pluie.
Avec le temps, l'arrivée du soleil et le confort de notre belle terrasse, on s'est habitué. La seule qui semblait contente de son sort était Juliette, qui retrouvait son univers, ses jouets, ses amis. Elle nous a catégoriquement dit qu'il était « hors de question » qu'on reparte en long voyage. Alors pour le moment, notre seul moyen de voyager, est de regarder nos photos et de rêver au prochain départ.
Et il y a aussi le blogue! Au départ, il se voulait une plate-forme pour partager nos réflexions et nos aventures pendant qu'on est sur la route. Mais la vie sur la route étant ce qu'elle est, avec ses contraintes et ses moments moins forts, les dernières semaines de voyage ont été moins propices à l'écriture. Mais avec du recul, la passion de raconter et de partager revient. On a donc décidé de maintenir le blogue en vie en ajoutant des articles et des photos de cette aventure et en vous entretenant de nos activités futures, des transformations du camion, nos réflexions sur la vie de nomade et autres sujets palpitants, comme des meet-up de vanlifers (on en a deux au menu ce mois-ci)!