dimanche 18 décembre 2016

Zingaro version 2.0

L'intérieur

La Nouvelle Écosse a prouvé qu'on manquait de rangement pour la bouffe (entre autre).
Zingaro 2.0 aura donc un garde manger et des panneaux en érable pour remplacer le plastique gris d'origine qui dissimulent 3 pouces de laine minérale pour isoler du bruit et du froid.

Le garde manger
Mock up avec panneaux en plastique gris: burk.
Le tout assemblé avec les murs en érables !

Maintenant que le gros oeuvre est fini, reste a convertir ma tonne de retailles de plywood en gogosse comme : un rocker switch panel fait maison:

L'extérieur

Déjà qu'avec un Kona dans l'habitacle,  la cohabitation était compliquée mais avec un deuxième (Kona...oui, oui, j'ai acheté un Stuff hardtail) fallait agrandir par l'extérieur.
J'ai choisi un Swagman monté sur un hitch de 2 pouces.  En bas de 200 $, c'est vraiment le rack le plus solide (et pesant) que j'ai vu (le sportrack est une coche en dessous).

ps. le hitch 2" de 5000 lbs est pour pinner un mcgreggor 26...on sait jamais !

Zingaro 3.0 (to come)

Le dernier épisode sera sur le thème des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous.

Ça m'a pris longtemps a trouver la solution pour fixer les armoires au plafond (et surtout qu'elles restent au plafond après 200 kms de planche a laver)...ça s'appelle un rivnut. C'est comme un blind rivet mais taraudé pour mettre une vis.  Fait que, pendant les fêtes chez le beau père, je vais me taper un trip de remplir des trous avec des rivnut.

BTW, si vous partez sur un trip de bolter de quoi sur un coque acier de 38' par exemple, ça va me faire plaisir de prêter mon outil...y sera pas beaucoup usé!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire