Ca y est: le départ est dans 2 semaines.
Merci à tous ceux qui sont passés hier et à tout ceux qui n'ont pas pu. C'était le fun pour Éliane de voir que Pat existe pour vrai et que oui, je grimpe toutes les semaines avec lui :-)Je réalise qu'en quittant le Québec l'hiver, le départ est un peu comme prendre la mer. On a besoin d'une fenêtre météo favorable pour pas se taper une tempête de neige dans les Adirondack (been there) et que le gros du trajet sera fonction non pas des vents dominants mais plutôt des températures moyennes.
Je vous laisse visiter le heat map des USA (https://weather.com/maps/averages/normal-temperature) pour deviner quel sera notre trajet.
My 2 cents ou Les raisons de (ne pas) le faire
En jasant avec Éliane de sa dernière journée de travail, on remarquait une segmentation des commentaires en fonction de l'âge.- les 30-40 disent que c'est super mais eux peuvent pas.
- les 40-50 disent que c'est courageux
- les 50-60 disent qu'on a raison d'en profiter maintenant
- ceux qui travaillent pour y accéder,
- ceux qui l'ont et veulent pas la perdre et
- ceux qui l'ont depuis un bout et se rendent compte que c'est pas si important.
Et pourtant, démissionner de sa job au gouvernement (qui consiste à donner le montant de la retraite), c'est beaucoup de sécurité de perdue!
Mais c'est aussi beaucoup de québécois chaque jour qui appellent Eliane pour ré-évaluer leurs options car la vie a ébranlé leur sécurité.
La maladie, les divorces, la mort shake la sécurité à chaque : Eliane Lebel bonjour, comment puis je vous aider?
Alors je ne me sens ni courageux, ni chanceux de partir sur la route avec mes amours pour faire du plein air. Je vois surtout que la sécurité c'est fragile et que ça ne devrait jamais être un frein pour vivre ce qui nous allume.
On serre
Sérieux, j'avais peur mais serrer tout ça dans Zingaro sera facile. Reste le linge à choisir en fonction de la place restant et hop, on prend la route pour 180 jours.
Voila, reste deux semaines pour laisser un appart clean à Philippe et transférer ma job à mes super collègues qui vont garder le fort pendant mon absence.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire