jeudi 30 mars 2017

L'art de la farniente!

C’est dimanche matin. Je me réveille avant tout le monde, comme bien souvent. Depuis que Stef a transformé notre lit queen en quasi king (on a 70 pouces de large au lieu de 60 car il a fait faire un 180˚ aux sleepings, ce qui ne compromet en rien le confort des pieds car on se niche la tête dans les renflements des portes), Juliette dort un peu plus souvent avec nous plutôt que sur son lit de camp rose, surtout quand on s’arrête pour une seule nuit. C’est elle la vraie marmotte de la famille. Elle se cale dans son sleeping pour fuir la lumière, et ce matin ne fait pas exception. Je tire un peu le rideau pour voir si le soleil est passé de l’autre côté de la montagne: pas encore, mais le ciel n’est plus rose. Il doit donc être vers les 7h du mat. Stef remue, me sourit de son air endormi. Et comme le dit si bien le dicton: « quand la marmotte dort, les parents dansent », on s’accorde un petit moment d’intimité pour célébrer cette cinquième semaine qui débute. [Bon ok, au moment de publier, on a plus d'une semaine de plus d'écoulée]



mardi 14 mars 2017

4 semaines déjà

Voila venu le post du décompte.  Comme tout a une fin, dénombrer me permet de mesurer combien j'ai accompli, ou combien il reste encore a faire!

En 7,000 km on a traversé 12 états, on a visité des grottes a Carlsbad 700 pieds sous terre



vendredi 10 mars 2017

Bonne fête ma sœur

Bonne fête a toi ma sœur.


C'est au bout d'une route perdue du Nouveau Mexique (Wichita Rd) et sous un soleil de plomb que j’apprends Happy Birthday au Uke juste pour toi.  Tu mérites largement ces efforts (j'ai quand même dû apprendre a déchiffrer les tablatures pour faire du picking...je ne joue que des accords en strumming).
Je te souhaite une super journée en attendant de célébrer ensemble a notre retour en août. Je t'aime.



Le soleil de plomb



jeudi 9 mars 2017

Le parc national Big Bend: plus grand que nature!

Cette pause en ville à San Antonio nous a revigorés. On est des bibittes de ville, tout de même! Un latte digne de ce nom (je préfère m’en passer que de boire du Starbucks en route) et un développement urbain axé sur le plaisir que procure la marche en ville, sans vraiment être en ville car on est « sous terre » à ciel ouvert, sans voitures, c’était nouveau pour nous depuis le début du voyage. Et en fait, ça s’est trouvé à être une cassure, un nouveau départ. Je crois que sans s’en rendre compte, à vouloir faire de la plage en bums, on est tombés dans un autre extrême. On avait un peu perdu de vue ce qu’on venait « vraiment » chercher dans ce voyage: les décors enchanteurs, les montagnes, la solitude, le désert et sa végétation particulière. Ce qui, en fait, nous avait manqué lors de notre séjour en Floride en 2015.

Suivant notre nouvelle entente, on s’est spontanément arrêtés au réservoir Amistad. Bon… pas aussi spontanément que ça car on a raté l’endroit qui donnait directement sur le réservoir et qui était si beau vu de la route, mais on a pris un embranchement plus loin qui menait à une route… inondée! Un peu d’exploration en vélo dans les terres (c’est pratique!) et on déniche un site classé BLM gratuit. BLM, c’est Bureau of Land Management, les terres publiques des États-Unis. Certains ont des frais (généralement de 5 à 15$) alors que d’autres sont complètement gratuits car sans services. Mais on n’a besoin de rien car on traine notre eau (un réservoir de 18 L) et notre toilette portable (qui peut facilement nous durer 3-4 jours sans ajout de chimique). Stef fait un peu de vélo, Juliette et moi on se promène le long d’une rivière quasi asséchée où on voit des traces qui ressemblent à celles d’un cochon. On apprendra plus tard qu’il y a au Texas des javelinas, genre de sangliers sauvages. On cuisine le souper: crevettes sautées aux herbes salées, quinoa et brocoli. Le vrai régal, c’est qu’il n’y a pas un souffle de vent: quel changement par rapport à cuisiner sur une plage! Vient le coucher de soleil sur les collines: ça y est, on y est. On dit à Juliette que le « vrai » voyage commence! Ces décors, ces couleurs, nous rappellent à tous les deux pourquoi on aime tant le désert!



La vie "sauvage"

samedi 4 mars 2017

Fini les plages

Fini les plages


Je pourrais énumérer tous les bons plans plage comme Surfside Beach ou encore mieux Magnolia Beach avec douche chaude gratuite mais l'épisode plage est fini pour l'instant.  Tout le monde a eu sa dose de sable, vent, coquillage et motte frisée pour Éliane.