Fini les plages
Je pourrais énumérer tous les bons plans plage comme Surfside Beach ou encore mieux Magnolia Beach avec douche chaude gratuite mais l'épisode plage est fini pour l'instant. Tout le monde a eu sa dose de sable, vent, coquillage et motte frisée pour Éliane.
San Antonio
En quittant Mustang Island (merci encore a Zenroots pour le plan gratuit a partir du marqueur 99 en montant), on fait un saut a San Antonio. Éliane a entendu que c'était une des plus belles ville aux USA. Ma collègue Elaine (pas facile de pas mixer Eliane et Elaine) m'avait parlé d'une Venise sous le niveau des rues...j'ai du mal a visualiser.En effet, San Antonio a été architecturé avec une rivière et des promenades (River Walk) environ 10 pieds sous le niveau des rues et des trottoirs. On peut donc se promener, jaser sur un banc, luncher en terrasse ou regarder un spectacle en bas de la Villita sans voir aucune voiture. Le bonheur...sauf pour le stress que Juliette ou sa mère tombe a l'eau. Sérieusement, les petits ponts ou l'institut de François Giraud sont plus romantiques que Paris et ses bords de Seine. Ça me fait vraiment du bien de voir des choses concues juste pour leur beauté ou le plaisir avec en plus un espresso du Sip Brew Bar a la main. On se baladent donc toute la journée juste pour flâner jusqu’à ce que Juliette tombe de fatigue (elle a surement marché 7 km).
En quittant San Antonio, on croise un Goodyear. Impossible de résister de changer les pneus d'hiver pour des Wrangler Tout terrain 10 plis et surtout voir l'état de mes disques car les pads collent depuis au moins 1000 kms ! Pas si pire, l'arrière gauche est juste un peu cuit. Le gars du garage est peu surpris quand je dépose les filles au parc Roosevelt, décroche mon vélo du rack et parle aux filles sur mon Walkie Talkie pendant qu'il travaille sur Zingaro ! Esclave de l'auto et du cellulaire: pas moi...je pédale a San Antonio comme si j'étais a Montréal.
Chaussé de ses nouvelles running, Zingaro nous amène sur la route des missions. Ces fameux établissements religieux des Franciscains édifiés pour éduquer les indiens. On visite La Conception et San Juan qui datent début années 1700 en disant a Juliette que c'est comme dans Le Chat Potté! On aime tous se promener dans des vestiges au milieu de quartier de maisons mobiles et bungalow déwrenchés. Bizarre quand même que ce seul morceau d'histoire encore debout ne soit pas plus mis en valeur.
La Conception |
San Juan |
Notes techno:
On a maintenant un hotspot mobile dans Zingaro pour resté connecté quand il y a du 4G. Donc nos amis Gmail peuvent nous appeler avec HangoutAprès 3 jours de grisaille, les batteries surfent a 12 V...ça me travaille quand soudain j'allume: convertir le 12 V en 110 V grace a l'onduleur puis reconvertir le 110 V en 12 V grâce a mon Delran Tender 5 Amp. Je sais, ça fait beaucoup de perte mais ça marche: 5 heures d'auto et ça remonte a 12.4 V
Je cherche des partenaires financiers pour produire des tables de camping pliantes avec un top en panneau solaire semi flexible: avouez que l'idée est hot! Tu laisses la table dehors anyway pis ça recharge les batteries.
ps: Coté ukulélé, je travaille mon strumming mais j'hésite entre deux pièces: Shawn the ship ou Bee movie...j'ai besoin de plus de vote que juste Juliette et Éliane pour être représentatif...faite pencher la balance en laissant un commentaire :-)
San antonio. C est comme dans mon souvenir d enfant. Je dois même avoir une photo semblable sur les marches sous un pont. Bisous
RépondreEffacerJ'ai pensé à toi en arrivant ici et je me suis demandé, à la vue de toutes ces raffineries, dans quel coin vous habitiez. Contente de te ramener en arrière avec San Antonio... c'était vraiment sympa, comme se balader dans un autre monde! On a quitté juste pcq la pauvre Juliette avec les jambes flagada... sinon, on y serait encore!
Effacer